Règles de sécurité

- Alcool:    

 

Le paintball est un sport à part entière, il est reconnu au près de Jeunesse et Sport comme loisir familial. En tant que tel, la consommation d'alcool sur le site est interdite, toute personne se présentant sur le lieu de l'activité en état d'ébriété sera refusé : carton rouge.

                                                                                                                                                                             

1- Le masque:

  

Le port du masque est la règle de sécurité la plus importante. Il est strictement obligatoire. Celui-ci se met avant l'entrée sur le terrain, et se retire uniquement lorsque vous êtes sortis du terrain.

Toute personne retirant une seule fois son masque pour X raisons, sera sanctionnée d'un carton jaune puis d'un carton rouge si récidive. 

        

2- Le sac à canon: 

 

Le sac à canon est la sécurité qui évite tout accident en dehors de la zone de jeux. Ce dernier empêche le projectile de sortir du canon en cas de tir accidentel.  

Le sac à canon se retire dans le sas de sécurité avant le début de partie et se remet dans ce même sas de sécurité à la fin de la partie.

     

3- Le sas de sécurité:  

 

Le sas de sécurité est la zone protégée sur le terrain donnant accès à l'air de jeu, ou la sortie. Cette zone sous surveillance sert en même temps d'armurerie.

Début de match:

Mettre le masque, entrer dans le sas, retirer le sac à canon, entrer dans l'arène.

Fin de match:

Sortir de l'arène par le sas, remettre le sac à canon, poser le marker (pistolet) sur le ratelier, sortir du sas sans le marker. Une fois sorti du sas, vous êtes en totale sécurité, vous pouvez enfin retirer votre masque. 

     

4- Distance de tir:

 

Nos terrains sont grands, nous vous conseillons une distance de tir minimum d'une dizaine de mètres.

 

En effet, au paintball, les tirs à bout portant peuvent s’avérer désagréables. Cette règle consiste à dire que l’on ne tire pas sur un adversaire (ou sur un coéquipier) à bout portant. Ce cas de figure arrive fréquemment lors des parties en forêt, notamment quand vous arrivez derrière un adversaire. Inutile alors de lui tirer dans le dos alors qu’il ne vous a pas vu, dites lui seulement « touché » ou « OUT », vous éviterez ainsi de lui faire mal et vous serez plus discret pour la suite de la partie.

 

5- Problèmes fréquents:

 

Prendre une recharge de billes, matériel bloqué, faire essuyer son masque, etc...:

Sortir du terrain en applicant la règle n°3, exposez nous votre problème, on s'occupe rapidement de tout.

   

6- Ramasser les billes:

 

Ramasser les billes au sol est strictement interdit. Dans 90% des cas le marker se bloquera, car la bille n'aura plus le bon calibre. Les 10% restant font que vous tirerez une bille ayant perdu sa structure cassante et donc un projectile dangeureux pour vos amis et adversaires. De plus, cela endommage notre matériel.

Nous considérons cela comme une faute de sécurité grave et un manque de respect envers nous : carton rouge.